Info flash

Appel à candidatures

Les Jeunes Talents Sinfonia

Proposez votre candidature

Un soutien actif aux artistes émergents

Pendant toute la durée du festival, un cycle de concerts est consacré aux jeunes artistes, sélectionnés parmi de nombreuses candidatures. 5 ensembles existants depuis moins de 5 ans sont ainsi annoncés et intégrés dans la programmation et ouvrent chaque journée de cette semaine musicale par un concert en accès libre et gratuit. Une occasion pour eux de se produire via une structure de diffusion reconnue des professionnels et du public et de poursuivre leur travail de rencontre avec les œuvres et le public.
Les ensembles sont sélectionnés sur la base d’un dossier présentant leur projet artistique et la proposition d’un programme musical de 45 minutes sur support audio ou vidéo. Si les programmes sont en carte blanche, ils portent impérativement sur les répertoires de musique ancienne ou baroque et sont interprétés sur instruments anciens (ou copie d’ancien).
Un véritable partenariat est mis en place, dans lequel le festival participe tant à la promotion des jeunes artistes par le biais de sa communication que par l’apport d’un concours financier à visant à aider le déplacement et l’accueil des ensembles.
Lors de la prochaine édition sera organisé pour la première fois un vote du public afin de sélectionner le groupe ou le soliste parmi ceux sélectionnés qui sera réinvité l’année suivante à se produire dans la programmation principale du festival.

Consulter la page Les Jeunes Talents Sinfonia

Télécharger la brochure et proposer votre candidature !