Quatuor Modigliani

 

Le Quatuor Modigliani, formé en 2003 par quatre proches amis, est devenu l’un des quatuors les plus demandés au monde, invité dans des lieux tels que le Théâtre des Champs-Elysées, la Cité de la Musique, le Musikverein et le Konzerthaus de Vienne, la Schubertiade de Schwartzenberg, le Wigmore Hall de Londres, le Concertgebouw d’Amsterdam, la Philharmonie de Luxembourg, le Bozar de Bruxelles, L’Auditori de Barcelone, la Library of Congress de Washington, le Kimmel Center de Philadelphie, Carnegie Hall, le Festival de Radio-France et de Montpellier, la Folle Journée de Nantes, ainsi que plusieurs salles majeures en France comme les Opéras d’Avignon, de Lille et de Bordeaux...
Le Quatuor Modigliani poursuit depuis six ans une riche et étroite collaboration avec le label Mirare. Après un premier disque Haydn (Grand Prix du disque de l’Académie Charles Cros) puis un très beau Mendelssohn en 2010 suscitant l’admiration de multiples critiques majeurs de différents pays et un disque Brahms en compagnie du pianiste Jean-Frédéric Neuburger et de la mezzo Andrea Hill, le quatuor sortait en avril 2012 son quatrième disque baptisé « Intuition » rassemblant des quatuors de jeunesse de Mozart, Schubert et Arriaga. Il présentait en janvier 2013 un disque de musique française. Pour son sixième disque, le quatuor revient à Haydn, avec trois quatuors de la maturité du compositeur (opus 50 n°1, opus 76, n°1 et opus 77 n°1).
En 2014, le Quatuor Modigliani se voit confier la direction artistique des Rencontres Musicales d’Evian. Après treize ans d’interruption, le festival créé en 1976 par Antoine Riboud et longtemps dirigé par (feu) Mstislav Rostropovich, entame une nouvelle ère sous l’impulsion conjointe de l’Evian Resort et du Quatuor Modigliani.

Programmation
Sinfonia en Périgord Saison 2016-2017

Concert Schubert, Beethoven, Mendelssohn - Cordes