François-Frédéric Guy

 

François-Frédéric Guy est considéré comme un spécialiste du répertoire romantique allemand et en particulier de Beethoven dont il a enregistré les 32 sonates, ainsi que les 5 concertos avec l’orchestre Philharmonique de Radio-France dirigé par Philippe Jordan et dont il prépare l’intégrale de la musique de chambre avec Tedi Papavrami et Xavier Phillips.
Il mène une carrière internationale aux côtés des plus grands chefs (Marc Albrecht, Bernard Haitink, Daniel Harding, Philippe Jordan, Kent Nagano, Pascal Rophé, Esa-Pekka Salonen...).
Curieux de la musique de son temps, il se produit dans les plus importants festivals de création et se fait l’interprète de Hugues Dufourt, Bruno Mantovani, Marc Monnet ou Tristan Murail.
Depuis 2012, il dirige régulièrement du piano, notamment l’intégrale des concertos de Beethoven et Mozart avec le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre de Chambre de Paris, les orchestres d’Avignon, Lille, Limoges, l’Orchestre National de Lorraine et l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.
Après son Beethoven Project, il commence en 2016 un Brahms Project conçu avant tout comme un dictionnaire amoureux du compositeur et non pas comme une intégrale exhaustive. Naturellement articulé autour du piano, véritable dénominateur commun d’un parcours original, il associe la musique de chambre, le Lied, les concertos et le piano solo. Le premier volume consacré aux 3 Sonates est sorti en disque en avril 2016.
En 2016-2017, il fera ses débuts à Vienne avec les Wiener Symphoniker et Philippe Jordan.

Programmation
Sinfonia en Périgord Saison 2016-2017

Concert Beethoven - Piano