Saison 2011-2012

Chœur Dordogne en Sinfonia

3ème édition

Direction artistique :
Michel Laplénie (chef de l’ensemble Sagittarius) et
Patrick Hilliard (chef de chant du Conservatoire départemental de la Dordogne)

 

Depuis 2009, sous l'impulsion de l'Agence culturelle Dordogne Périgord, le Conservatoire à rayonnement départemental de la Dordogne et CLAP - Sinfonia en Périgord une vingtaine de chanteurs amateurs périgordins et des département voisins se retrouvent un week end par mois, afin de travailler le répertoire choral baroque sous la direction artistique du musicien aquitain Michel Laplénie.

Un groupe d'une vingtaine de chanteurs, dans tous les pupitres, s'est ainsi constitué et renforcé au fur et à mesure du travail artistique et musical exigeant proposé, tant par le directeur artistique que son chef de chant, Patrick Hilliard. Et le groupe ne cesse de s'enrichir de nouvelles recrues.

Les partenaires d'hier se retrouvent à nouveau, sous l'autorité du directeur du Conservatoire, et poursuivent avec enthousiasme le travail engagé, avec le soutien de la DRAC Aquitaine et de la Direction de l'Education et de la Culture du Conseil général de la Dordogne.

Aujourd'hui, après deux années consacrées à l'étude de la musique allemande des prédécesseurs de Jean Sébastien Bach, de Monteverdi et de Purcell, l'atelier propose cette année encore, un travail enthousiasmant autour du chef d'œuvre de Heinrich Schütz: Les Musikalische Exequien.

Pour amplifier l'émotion du partage, des mini concerts seront également proposés par l'atelier, au fil des séances de travail sur tout le territoire de la Dordogne.

Retrouvez également le Chœur de Dordogne en Sinfonia, sous la direction de Michel Laplénie lors du festival Sinfonia en Périgord le 27 août 2012 à 21h, Abbaye de Chancelade.

 

Un partenariat

Avec le soutien de la DRAC Aquitaine