Lillian Gordis

Cycle Jeunes Talents

Mercredi 30 août, 15h
Église d’Antonne

Lillian Gordis est née en 1992 à Berkeley en Californie. Elle découvre le clavecin à l’âge de neuf ans et s’y consacre tout de suite, d’abord auprès de Katherine Roberts Perl et ensuite avec Arthur Haas à New York. Elle progresse très vite et donne ses premiers récitals à l’âge de 11 ans. Avec l’encouragement de Pierre Hantaï, elle s’installe en France à l’âge de 16 ans afin de poursuivre ses études.
En 2009, Bertrand Cuiller l’accepte comme disciple et elle travaille trois ans avec lui. Elle étudie la basse continue avec Frédéric Michel au CRR de Boulogne-Billancourt où elle obtient un prix de basse continue et réussit son prix de clavecin avec une mention très bien à l’unanimité et les félicitations du jury au CRR de Rueil-Malmaison (Brice Sailly). Elle fréquente François Fernandez, Olivia Centurioni et Antoine Torunczyk en cours de musique de chambre et joue sous la direction de Raphael Pichon et Amandine Beyer lors de projets. Elle participe à des formations à la Fondation Royaumont, à Barbaste, Lisieux et Vannes.
En 2013-2014, Lillian passe une année de formation supplémentaire à la Schola Cantorum Basiliensis où elle profite des conseils de Marc Hantaï, Pedro Memelsdorff et d’autres. Depuis 2015, elle se perfectionne auprès de Bibiane Lapointe au CRR de Boulogne-Billancourt. Lillian a reçu pendant plusieurs années les précieux conseils de Pierre Hantaï.

LE + SINFONIANe manquez pas notre rencontre publique avec Patrick Cohen Akénine de l’ensemble Les Folies Françoises à 14h à Léguillac-de-l'Auche. Entrée Libre.

PROGRAMME

  • D. Scarlatti : Sonates

K208 en la majeur, K25 en fa# mineur, K87 en si mineur, K227 en si mineur, K213 en ré mineur, K122 en ré majeur, K8 en sol mineur, K249 en si bémol majeur, K263 en mi mineur, K264 en mi majeur, K402 en mi mineur, K262 en si majeur, K248 en si bémol majeur, K516 en ré mineur, K215 en mi majeur, K175 en la mineur