Le CLAP

CLAP : Cultures en fête

Grâce  à un riche patrimoine qui témoigne de son histoire millénaire, le cœur de la ville de Périgueux, véritable théâtre naturel, se prête particulièrement à la mise en scène de multiples animations. Mais notre objectif est également, tout au long de l’année de fédérer les quartiers et les publics les plus divers, et particulièrement dans un été riche en événements.

 

C’est ainsi que nous vous invitons à une saison conviviale, musicale et créative.

  • Conviviale avec la fête des voisins qui mobilise les quartiers et suscite les échanges
  • Musicale grâce à trois manifestations phares
  1. La fête de la musique dans sa spontanéité joyeuse et éclectique ouvrira l’été et investira rues et places en respectant toutes les sensibilités grâce à la mise en place de deux secteurs : acoustique et amplifié.
  2. La 27ème édition du concours « La Truffe de Périgueux » accueillera de juillet à fin août interprètes et auteurs – compositeurs de tous âges soutenus par un public enthousiaste, en essaimant dans tous les quartiers de la ville et dans l’agglomération. Au soir du 14 juillet, la fête débordera sur les berges de l’Isle sous les gerbes du feu d’artifice précédant le bal populaire.
  3. Macadam Jazz prendra possession des mardis de juillet et août et fera swinguer de ses rythmes endiablés les places de la vieille ville…
  • Outre les musiciens, la ville sera la muse d’artistes peintres, amateurs ou aguerris, à l’occasion du concours « Cadre d’Or », en collaboration avec la société des Beaux Arts.

 

C’est donc une grande variété d’animations gratuites qui sont offertes pour ensoleiller votre été, multiplier les liens et les correspondances entre les lieux, les habitants et les visiteurs : voilà le programme que nous vous proposons tout au long de cet été festif.

 

CLAP vous propose également d’enrichir votre planning culturel tout au long de l’année.

C’est ainsi que l’association vous invite à célébrer la musique baroque à la fin du mois d’août avec le festival Sinfonia en Périgord ou à prolonger vos plaisirs musicaux dans le cadre de la saison Grands Interprètes. Si le « chœur » vous en dit, vous pourrez également pratiquer la musique dans les cadres des différents ateliers que nous développons, dont le Chœur Dordogne en Sinfonia.

Enfin, chaque année paire, nos passions vous entraîneront sur le chemin des littératures gourmandes et le fameux Salon International du Livre Gourmand.

 

Site officiel de CLAP