festival de musique classique en Dordogne

François Frédéric Guy

Beethoven, Debussy, Murail, Schubert

Le 14-12-2018
à Centre de communication

De 9 à 26 €


Réserver

Beethoven Sonate n°16 opus 31 n°1
Debussy Reflets dans l’eau
Tristan Murail Cailloux dans l’eau
Entracte
Schubert Sonate D. 959


François-Frédéric Guy est considéré comme un spécialiste du répertoire romantique allemand et en particulier de Beethoven dont il a enregistré les 32 sonates, l’intégrale de la musique pour violoncelle et piano avec Xavier Phillips, les 10 sonates pour violon et piano avec Tedi Papavrami et les 5 concertos avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Philippe Jordan.

 Il mène une carrière internationale aux côtés des plus grands chefs (Marc Albrecht, Fabien Gabel, Bernard Haitink, Daniel Harding, Philippe Jordan, Kent Nagano, Micha? Nesterowicz, Kazushi Ono, Pascal Rophé, Esa-Pekka Salonen...) avec des orchestres prestigieux comme les Wiener Symphoniker, ou le Philharmonia.

 Curieux de la musique de son temps, il se produit dans les plus importants festivals de création. Après son Beethoven Project, il commence en 2016 un Brahms Project conçu avant tout comme un dictionnaire amoureux du compositeur. Naturellement articulé autour du piano, il associe la musique de chambre, le lied, les concertos et le piano solo.

En 2018, il se produit en tournée en Belgique et en Allemagne avec Le Concert Olympique, l’Aalborg Symphoniorkester, la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken, le Hong-Kong Sinfonietta, le Liceu de Barcelone, l’Orchestre National de Lyon. Il poursuit son intégrale des Sonates de Beethoven à Seoul et il donne à Tokyo les 32 Sonates en dix jours. Depuis 2012, il dirige régulièrement du piano, notamment les orchestres d’Avignon, Lille, Limoges, l’Orchestre national de Lorraine, l’Orchestre philharmonique royal de Liège, le Sinfonia Varsovia avec lequel il va enregistrer les concertos de Beethoven en joué/dirigé. Il a fait ses débuts de chef d’orchestre avec l’Orchestre de chambre de Paris au Théâtre des Champs-Elysées avec lequel il va graver un disque de concertos de Mozart dirigés du clavier.


Tarifs : de 9 à 26 € ou abonnements Réservations auprès de l’association CLAP du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (sauf les lundis matins) au 11, place du Coderc, par téléphone au 05 53 08 69 81 et par internet sur sinfonia-en-perigord.com

Restez Connecté

Téléphone

05 53 08 69 81

Le lundi de 13h30 à 17h30,
Du mardi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 13h30 à 17h30.

notre Adresse

11 place du Coderc, 24000 Périgueux


Voir tous nos partenaires