festival de musique classique en Dordogne

Eglise de Marsaneix au festival sinfonia

Eglise de Marsaneix


Située au cœur du bourg de Marsaneix, l'église Saint-Gilles, de style néo-roman, telle que nous la connaissons aujourd'hui, a été construite au tout début du XXe siècle sur les fondations de l'église originelle. En effet, la petite église de style roman, datant du XII siècle, ayant subi de forts dommages dus à des inondations, il a été décidé de la démolir pour entreprendre l'édification d'un bâtiment neuf. Sa construction s'est déroulée entre 1903 et 1907, période qui coïncide avec l'instauration de la loi de séparation de l'église et de l'État.

L'église Saint-Gilles est idéalement située à côté de la salle des fêtes et de la mairie. Ses abords sont le lieu d'accueil traditionnel des diverses animations proposées tout au long de l'année par les associations et les commerçants locaux. 

Elle culmine à environ 210 mètres, visible de loin par les randonneurs qui parcourent les nombreux sentiers de randonnée de cette jolie petite commune rurale dont les nombreuses forêts et prairies font le charme.

Restez Connecté

Téléphone

05 53 08 69 81

Le lundi de 15h30 à 17h30,
Du mardi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 13h30 à 17h30.

notre Adresse

11 place du Coderc, 24000 Périgueux

Nous Contacter