festival de musique classique en Dordogne

Vous avez dit Brunettes ?
Les Kapsber'Girls


Antoine Boesset, Joseph Bodin de Boismortier, Robert de Visée, Elisabeth Jacquet de la Guerre, Giuseppe Saggione, Julie Pinel et des publications des éditeurs Ballard et fils


Le 31-08-2019 à 17:00
à Périgueux – Préfecture

Tarifs : de 10 à 30 €


Réserver

Les Kapsber’Girls cherchent une nouvelle clé de lecture quant à l’interprétation des sources historiques. Puisant leur inspiration dans divers répertoires à caractère traditionnel, les quatre musiciennes jettent un regard transversal sur les œuvres des XVIIe et XVIIIe siècles, trouvent de nouvelles passerelles et s’amusent avec le genre. Énergie et vitalité empruntées aux genres populaires, colorations tirant dans les tons de musiques actuelles et envie fébrile de chercher le neuf dans l’ancien sont à l’ordre du jour.
Vous avez dit brunettes?? Ce sont des chansonnettes que l’on pourrait se fredonner au creux de l’oreille, des poèmes chantés par un amant ou des airs lancés entre amis. Ces airs de cour, comme on les nomme, sont certes légers de caractère mais forts en authenticité. Les Kapsber’Girls redonnent vie à des œuvres choisies d’Antoine Boesset, Joseph Bodin de Boismortier, Robert de Visée, Elisabeth Jacquet de la Guerre, Giuseppe Saggione, Julie Pinel et des publications des éditeurs Ballard et fils.

Alice Duport-Percier (soprano)
Axelle Verner (mezzo-soprano)
Barbara Hünninger (viole de gambe, basse de violon)
Albane Imbs (archiluth, théorbe, guitare baroque, direction)


Alice Duport-Percier (soprano)
Axelle Verner (mezzo-soprano)
Barbara Hünninger (viole de gambe, basse de violon)
Albane Imbs (archiluth, théorbe, guitare baroque, direction)




Restez Connecté

Téléphone

05 53 08 69 81

Le lundi de 13h30 à 17h30,
Du mardi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 13h30 à 17h30.

notre Adresse

11 place du Coderc, 24000 Périgueux