festival de musique classique en Dordogne

Opus 1
par l’ensemble Le Consort


Sonates de Dandrieu et Corelli


Le 25-08-2020 à 17:00
à Chancelade

Tarifs de 10 à 30 euros


Réserver

Le Consort, ensemble de musique de chambre unique en son genre, réunit quatre jeunes musiciens qui interprètent avec enthousiasme, sincérité et modernité le répertoire de la sonate en trio. 

De Corelli à Vivaldi, de Purcell à Couperin, le dialogue entre les deux violons et la basse continue déploie une richesse de contrastes entre vocalité, sensualité et virtuosité. Le Consort s’empare de ce genre, quintessence de la musique de chambre baroque, et l’interprète avec un langage personnel, dynamique et coloré. 

Dès leurs débuts, les musiciens du Consort ont un véritable coup de foudre pour les sonates inédites de Jean-François Dandrieu, qui offrent une variété de sentiments hors du commun. 

Le disque Opus 1 (Diapason d’or) en livre une intégrale. Le Consort se plaît également à défendre le répertoire vocal en collaborant très étroitement avec la mezzo-soprano Eva Zaïcik. Ils ont enregistré un programme de cantates françaises, Venez chère ombre, paru en janvier 2019 chez Alpha Classics et unanimement salué par la critique (CHOC Classica, Choix de France Musique, Télérama, Libération, Figaro...). 

Un troisième enregistrement est à compter parmi leur discographie : 7 Particules (B records, novembre 2018), qui présente des œuvres de Vivaldi, Händel et Telemann, ainsi qu’une création du compositeur David Chalmin.


Programme :

Dandrieu

Six sonates en trio. La Corelli

Corelli

Sonate op.4 N°1

Sonate op.2 N° 8 & 12


Théotime Langlois de Swarte, Sophie de Bardonnèche, violons

Louise Pierrard, viole de gambe

Justin Taylor, clavecin


Le Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal de l’ensemble Le Consort. En résidence à la Banque de France. En résidence à la Fondation Royaumont. En résidence à la Fondation Singer Polignac.



Restez Connecté

Téléphone

05 53 08 69 81

Le lundi de 13h30 à 17h30,
Du mardi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 13h30 à 17h30.

notre Adresse

11 place du Coderc, 24000 Périgueux