festival de musique classique en Dordogne

Les Jeunes Talents Sinfonia - Accueil

Présentation


Soutenir les artistes émergents, les accompagner dans leur démarche artistique, les aider dans leur développement, sont depuis de nombreuses années des engagements forts de Sinfonia. Les Jeunes Talents Sinfonia, c’est ainsi l’opportunité offerte à des artistes de faire partie d’une programmation reconnue, de se produire devant un public exigent, de se faire connaître des diffuseurs.
C’est depuis 2016, l’occasion d’un prix du public, avec pour récompense un engagement ferme à se produire dans la programmation de l’édition suivante et, depuis 2018, une résidence de travail d’une semaine offerte pour le Lauréat Coup de Cœur du public.



Frédérique Weber
Présidente de CLAP

David Théodorides
Directeur et programmateur



Les lauréats et coups de cœur du public

ApotropaïK

Lors de la dernière édition du festival, c’est l’ensemble ApotropaïK qui a remporté les suffrages du public. Fort d’un instrumentarium varié, ces quatre musiciens ont pour vocation de renouveler l’approche des répertoires médiévaux par un regard jeune et vivant. Nous aurons donc le plaisir de les retrouver pour les 30 ans de Sinfonia, lors de l’édition anniversaire prévue du 22 au 29 août prochain ainsi qu’au printemps pour une semaine de résidence de création à Périgueux. Une grande campagne de dons à Noël 2019 leur permettra peut-être de se produire également lors de plusieurs concerts à l’occasion d’une “tournée Jeunes Talents Sinfonia” en Dordogne !

Les Kapsber’Girls

En 2018, le public Sinfonia avait élu l’ensemble Les Kapsber’Girls comme prix “Jeunes Talents”. Nous avons eu le plaisir de les retrouver lors du festival 2019 avec leur programme “Vous avez dit Brunettes”, dans les Salons de la Préfecture mais également lors d’une résidence de création du 09 au 15 mai. Grâce aux dons récoltés lors de la campagne de Noël 2018, cet ensemble Jeunes Talents a eu en effet la chance de disposer d’un lieu de travail et d’hébergement pendant une semaine à Périgueux. Lors de cette période, les musiciennes sont intervenues dans les écoles et se sont produites lors de deux rendez-vous avec le public : à la libraire Marbot à Périgueux et au centre culturel E.Leclerc du Centre Commercial La Feuilleraie à Trélissac.

Comet Musicke Ensemble

Cette formation originale à séduit le public de Sinfonia. Proposant des concerts qui sont autant d’itinéraires musicaux et littéraires, les musiciens du « Comet » épousent l’espace du concert et offre une expérience unique aux spectateurs. Leurs spectacles sont réclamés dans les meilleures scènes européennes.

Justin Taylor

Premier Lauréat du vote du public.
Claveciniste, continuiste, piano fortiste de grand talent Justin Taylor est aujourd’hui invité par les meilleurs programmateurs européens. Lauréat du premier prix du concours de Bruges et, nominé aux Victoire de la Musique Classique en 2017, Justin Taylor est devenu un fidèle du festival où il se produit seul ou avec son Consort.

Restez Connecté

Téléphone

05 53 08 69 81

Le lundi de 13h30 à 17h30,
Du mardi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 13h30 à 17h30.

notre Adresse

11 place du Coderc, 24000 Périgueux


Voir tous nos partenaires