festival de musique classique en Dordogne

Kapsbergirls

Le 19-10-2018
à Centre de communication


Les Kapsber’girls cherchent une nouvelle clé de lecture quant à l’interprétation des sources historiques. Puisant leur inspiration dans divers répertoires à caractère traditionnel, les quatre musiciennes jettent un regard transversal sur les oeuvres des XVIIe et XVIIIe siècles, trouvent de nouvelles passerelles et s’amusent avec le genre.
Énergie et vitalité empruntées aux genres populaires, colorations tirant dans les tons de musiques actuelles et envie fébrile de chercher le neuf dans l’ancien sont à l’ordre du jour.
Après une première prestation remarquée aux Journées du Luth (Paris, Avril 2016), Les Kapsber’girls bénéficient de résidences artistiques et de création à l’Académie Bach (Arques la Bataille).
Leurs derniers concerts ont été unanimement récompensés par la critique et ont reçu un accueil chaleureux du public (Saison Jeunes Talents ; Festival Européen Jeunes Talents ; Festival Labeaume en Musique ; Saison Anacréon…). Leur programme La Finta Pazza a été nommé «meilleur concert chambriste profane» et Les Kapsber’girls reçoivent les Putti d’Incarnat (saison 2016/17) par Operacritique aux côtés du Poème Harmonique.
En Janvier 2018, elles enregistrent à la Cité de la Voix (Vézelay), sous la direction du luthiste renommé Rolf Lislevand, leur premier CD qui sortira prochainement.

Kapsbergirls au festival sinfonia

Restez Connecté

Téléphone

05 53 08 69 81

Le lundi de 13h30 à 17h30,
Du mardi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 13h30 à 17h30.

notre Adresse

11 place du Coderc, 24000 Périgueux


Voir tous nos partenaires