festival de musique classique en Dordogne

À vos marques !

par l’ensemble Jeunes Talents Les Souffleurs


Bach, De Lalande, Charpentier...


Le 24-08-2021 à 15:00
à Eglise de Marsaneix

Entrée libre



C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé.  N’ayant pas de membres fixes, cet ensemble est toutefois constitué pour chacun de ses programmes d’une riche équipe d’élèves ou anciens élèves venus du CNSMD de Paris, de Lyon, du Conservatoire de Bruxelles, du PSPBB, du Conservatoire de Bâle ou encore de l’HEM de Genève proposant ainsi des programmes très variés allant de la formation musique de chambre à une formation d’orchestre.

Faire découvrir le répertoire de la musique renaissance et baroque au grand public en faisant entendre des compositeurs peu connus du grand public mais aussi des «tubes» est la clef de voûte de l’ensemble. Ainsi, l’Ensemble Les Souffleurs mêle lors de ses concerts différents styles en se livrant à une véritable traversée de l’Europe : de l’Italie à la France en passant par l’Angleterre. Menant une réelle recherche de petites pépites du baroque, c’est toujours avec des programmes audacieux et forts en contrastes que l’Ensemble Les Souffleurs s’annonce !

Au programme de leur concert à Sinfonia, des œuvres de Charpentier, Bach, De Lalande, Fux…  L’Ensemble Les Souffleurs est heureux de vous présenter sa création 2021 : « À vos masques ! Prêts ? Partez ! Usage médical ou effet de mode : histoire du masque en musique »
Les Souffleurs vous feront plonger dans l’histoire du masque : un véritable spectacle mêlant musique baroque, théâtre et danse contemporaine, conçu par Aline Bieth.
Le masque apparaît lors des grandes épidémies de peste qui surviennent à travers toute l’Europe; mais également, dans un tout autre usage, plus festif. Mais c’est aussi à travers les notes de Charpentier, composées pour accompagner la célèbre comédie de Molière de 1672, Le Malade imaginaire, qu'ils interrogeront un personnage emblématique, Argan.


Programme :

FUX Johann Joseph
Ouverture N.4 en ré Majeur : I. Ouverture, II. Pour le rossignol, VI. Pour la Caille

BACH Johann Sebastian
Sonate en trio N.6, BWV 530, extraits

DE LALANDE Michel-Richard
Les Folies de Cardenio, extraits

LEO Leonardo
Concerto en Sol Majeur pour flûte douce

CHARPENTIER Marc-Antoine
Malade imaginaire, extraits

CHARPENTIER Marc-Antoine
Second Air de Trompette, H. 547-2


Aline Bieth, Direction de l’Ensemble Les Souffleurs, accompagnée de 14 musiciens



Restez Connecté

Téléphone

05 53 08 69 81

Le lundi de 15h30 à 17h30,
Du mardi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 13h30 à 17h30.

notre Adresse

11 place du Coderc, 24000 Périgueux

Nous Contacter


Voir tous nos partenaires