Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Quatuor Anches Hantées

Un Opéra sans Diva

Du haut de sa troisième décennie frémissante, le Quatuor Anches Hantées allie expérience, maturité et jeunesse avec une moyenne d’âge de 35 ans seulement.

Le QAH a fait et trouvé sa place, se positionnant comme un véritable pont entre exigence, tradition et mouvement, rencontres et modernité.

Fanny M, créé et enregistré en 22/23, cohabitera donc aisément aux côtés de Strauss&Co qui verra le jour
lui aussi cette saison (avec des danseurs classique et hip hop) ; et c’est la réussite du QAH que de trouver l’équilibre entre programme dense (souvent pensé comme destiné aux mélomanes avertis) et forme plus ouverte et éclectique (grand public) et de les rendre perméables. Le QAH tend la main à tous les publics, les fait se confondre pour créer celui de demain.

Plus de scrupules aux emprunts de répertoire donc, le QAH a tourné cette page. Le répertoire du QAH lui appartient, c’est un levier, un outil pour s’exprimer.

22/23 poursuivra l’ouverture à tous les publics et une volonté d’inclusion toujours plus forte. Cette saison marquera néanmoins le début d’une ère nouvelle avec ces deux programmes naissants qui s’épanouiront ces prochaines saisons et verront apparaître les fondements d’une création enthousiasmante à venir, autour du Petit Prince.

Nicolas Châtelain clarinette et petite clarinette
Sarah Lefèvre clarinette
François Pascal cor de basset et clarinette
Elise Marre clarinette basse

« Un Opéra sans Diva ! »

Les absents ont toujours tort, l’adage est connu. Que reste-t-il de l’opéra sans ses chanteurs et chanteuses qui le portent à bout de voix ? Tout ! Car c’est aussi le rôle de l’orchestre de porter la musique du compositeur.

Qu’il encense leur prestation par des applaudissements ou la sanctionne par des huées, le public d’hier comme d’aujourd’hui réserve souvent son attention aux têtes d’affiche, faisant peu de cas du livret ou même de la musique.

Nous nous proposons de réparer ici cette injustice et de réhabiliter toutes ces belles mélodies inouïes…

13 février 2024
18h30 - 19h30
Prix :
15€
Théâtre le Palace – Périgueux
15 rue bodin
Périgueux, 24000 France
+ Google Map

Organisateur

SeP
Phone
05 53 08 09 20
E-mail
contact@sinfonia-en-perigord.com
Voir le site Organisateur

Galerie d'images

Vidéos