festival de musique classique en Dordogne

Les résidences Sinfonia - Accueil

Edito


Pleinement engagée dans la vie musicale, l’Association CLAP (Culture Loisirs Animations Périgueux) pilote de nombreux évènements dont Sinfonia (festival et saison musicale) depuis plus d’une trentaine d’années. Grâce au soutien de ses partenaires publics et privés, ce pôle musique classique de l’Association CLAP, s’est construit et développé pour devenir aujourd’hui un pilier majeur et reconnu au sein du territoire de la Dordogne et au-delà.

Sinfonia porte depuis toujours une attention particulière à l’émergence artistique, à la création et à la transmission. Aujourd’hui, Sinfonia souhaite mettre en lumière et consolider ces volets. Cela se concrétise par l’accueil en résidence d’artistes : mise à disposition d’outils et d’espaces pour permettre la création, restitutions publiques pour présenter les fruits des explorations musicales, interventions et actions dans les écoles du territoire, enregistrements… Autant d’actions pour faciliter et accompagner les artistes dans leur processus de création !


Frédérique Weber
Présidente de CLAP

David Théodorides
Directeur et programmateur


Les résidences Sinfonia


tous le programme de la saison

Résidence Croisée - Les Surprises

Sinfonia en Périgord
Centre de musique baroque de Versailles


Après le succès de premières réalisations communes consacrées aux opéras de Destouches, Les Éléments et Issé, saluées par la critique, le Centre de musique baroque de Versailles accompagne de nouveaux projets de musique française de l’ensemble Les Surprises dans le cadre d’une résidence croisée avec le Festival Sinfonia en Périgord : le répertoire des compositeurs de la Cour, de Lully à Rameau en passant par Desmarest ou Bury, est mis à l’honneur, servi par des solistes de renom.

tous le programme de la saison

Résidence Jeunes Talents 2019

Sinfonia s’engage en faveur des artistes émergents !


Cette année, grâce à 62 généreux donateurs et à notre mécène principal le centre culturel E. Leclerc - librairie Marbot, nous développons plus encore notre action de soutien aux jeunes talents Sinfonia 2019 : ApotropaïK.





tous le programme de la saison

Les Résidences Créatives

1 ensemble, 1 semaine de résidence, 5 fois par an.


Un format « court » qui aura pour objectif d’offrir la possibilité à des artistes, des ensembles, de pouvoir travailler, créer le temps d’une semaine dans des conditions optimales. À la fin de chaque résidence créative, une restitution ouverte à tous sera proposée afin de présenter le travail réalisé.

Restez Connecté

Téléphone

05 53 08 69 81

Le lundi de 15h30 à 17h30,
Du mardi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 13h30 à 17h30.

notre Adresse

11 place du Coderc, 24000 Périgueux

Nous Contacter


Voir tous nos partenaires